Idées EVJF en cas de mauvais temps

Vous avez été désignée comme témoin de votre meilleure amie pour son mariage et vous avez la lourde charge de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille. Lourde …en effet, entre le choix des participantes, du lieu du délit, les activités à prévoir, la tenue adéquate et le cadeau pour la future mariée ! Comment dire ? …la tête vous tourne un peu !…vous essayez de trouver des solutions en adéquation avec toutes les contraintes ; budget serré, exigences de la future mariée, Léa a une jambe cassée et pas facile de trouver un appartement. Et voilà que Charlotte, une des invités, vous demande innocemment « et que fait-on s’il pleut ? »

que faire pendant un evjf quand il pleut

Et bim ! Vous n’y avez pas pensé. On s’imagine toujours que tout va marcher comme sur des roulettes, qu’il fera forcément beau ce jour-là et que tout le monde sera content. Or le facteur temps est le plus imprévisible et peut contrarier beaucoup de choses… tout ce que vous aviez prévu peut tomber à l’eau, c’est le cas de le dire. Mais comme il n’est pas possible de savoir la météo 3 mois à l’avance, autant l’anticiper et prévoir en conséquence, cela évite certaines déconvenues le jour J. Alors, on fait quoi pendant un enterrement de vie de jeune fille pluvieux?

Instagram : @photographeevjf

Petit rappel pour un EVJF réussi

 

Il faut bien avoir en tête avant tout que le but est de partager des moments qui resteront gravés dans les mémoires, peu importe le temps. Vous voulez faire plaisir à votre meilleure copine, l’attendrir, la chouchouter, la ravir, la faire rire, et lui faire comprendre qu’elle est entourée par toute une clique de louloutes prêtes à tout pour qu’elle se sente bien. Alors finalement quelle importance qu’il vente, qu’il neige ou qu’il pleuve ? Le succès d’un enterrement de vie de jeune fille n’est pas lié à la météo mais à la qualité des instants partagés.

Par contre l’organisation de cet événement et donc des activités est à anticiper en fonction des humeurs de Neptune. En effet elles seront directement impactées par l’arrivée d’un cyclone ou d’une tempête de grêlons … sans plaisanter, il vaut mieux penser aux aléas des vents en amont pour éviter de devoir payer des animations qui ne pourront pas avoir lieu.

Alors, 2 cas se présentent, soit le D day est prévu dans une région de toute façon pluvieuse, soit dans un endroit où le temps est incertain. Voyons les 2 cas de figure :

 

Organiser un evjf dans un coin où il pleut souvent

Dans ce cas prévoyez des animations à l’intérieur, soit à la maison façon cocooning, au pub du coin ou dans un spa réconfortant. Il est toutefois envisageable de sortir chanter sous la pluie comme Gene Kelly avec un magnifique parapluie, des bottes trendy et un ciré transparent…les délires improvisés sont toujours l’occasion de souvenirs mémorables ;). Mais évitez de réserver des activités en extérieur autant que possible …votre porte monnaie vous dira merci.

 

Un evjf au soleil…oui, mais s’ il pleut ?

Votre idée de base est de pouvoir profiter de la mer et de ses bienfaits entre copines, vous avez donc choisi une destination au bord de la méditerranée pour avoir la certitude qu’il fasse beau…L’idée est très bonne à la base mais rien n’est tout à fait sûr quand il est question de météo. Avant de réserver vos activités il vaut mieux consulter les modalités d’annulation de dernières minutes auprès des prestataires de service.

Sachez avant tout que les activités en extérieur réservées prennent en compte les aléas de la météo. Les structures, soucieuses évidemment de la sécurité et du bien être de leurs clients, prévoient la restitution de l’acompte si l’activité est annulée. Certaines peuvent aussi vous proposer une animation de remplacement… C’est à vous de vous renseigner sur le sujet afin de ne pas être prise au dépourvu le jour J, et de leur poser la question.

EVJF quand il pleut

Instagram : @photographeevjf

Les idées EVJF ne manquent pas quand il pleut

C’est sûr que l’on préfère tous profiter de belles journées ensoleillées, mais le principal étant de passer de merveilleux moments avec la future mariée, peu importe finalement le temps qu’il fait. Voici un bouquet d’idées à prévoir en cas d’enterrement de vie de jeune fille pluvieux :

Instants cocooning pour un EVJF réussi

  • Le spa-massage permettra à toute la team bride de se régénérer…suivi d’un bon thé dans le salon d’à côté…que du bonheur…
  • Le fish manucure… quel pied !…vous savez, ces petits poissons qui s’occupent de vos orpions. Si vous ne le connaissez pas, c’est le bon moment pour essayer !
  • Un atelier maquillage en bonne et due forme coaché par une professionnelle, et vous voilà prête à affronter n’importe quelle sortie !
  • Un bon film où toute la team bride est recroquevillée dans le canapé en mangeant des pop corn
  • La fameuse soirée pyjama avec ses confidences et petits secrets dévoilés

EVJF : s’éclater même quand il pleut

  • Le shooting photo ou le clip vidéo a le double avantage de vous permettre de délirer avec joie et de créer des souvenir impérissables
  • Le très tendance escape game titillera les fibres d’inspecteur Marlot qui sommeillent en vous et soudera toute l’équipe de choc !
  • L’éternel karaoké, en tout lieu et à toute heure, pour se prendre pour une star et rigoler franchement

Il pleut ? Sortir malgré tout

  • Faire du shopping…mais oui, bien sûr…on peut même y passer toute la journée 😉
  • L’escalade Indoor comblera les plus intrépides, celles en manque perpétuel de sport ou de sensations extrêmes.

Les ateliers créatifs par mauvais temps

  • Les ateliers DIY (Do It Yourself) permettent de confectionner toutes sortes de choses : des bijoux, des objets décoratifs, de petits meubles, des cartes d’invitation pour le future mariage de votre copine, des couronnes de fleurs…Ils peuvent être organisés par un professionnel dans son atelier et révéleront la créative en vous
  • Les cours de dessin de modèle vivant chez un artiste peintre

Les jeux pour toutes les conditions météorologiques

  • C’est le moment d’apprendre enfin à jouer au poker ou au bridge
  • Les Quizz sur tous les thèmes peuvent s’improviser n’importe quand
  • Le Blind Test fait toujours sensations
  • Et puis les devinettes et gages spécial evjf, bien sûr

Ateliers gourmands pour oublier la pluie pendant un EVJF

  • Organisés dans un restaurant par un top chef, où à la maison, quel merveilleux moment d’échanges et de délices !
  • Et si on réalisait toutes ensembles un repas complet digne d’un chef étoilé ?

Vous pouvez le constater, ce n’est pas le choix qui manque pour organiser un evjf en cas de mauvais temps…le principal est de mettre du soleil à l’intérieur pour faire vibrer vos cœurs. 

idees evjf quand il pleut

Instagram : @photographeevjf

Retrouvez ici toutes les activités pour un EVJF à domicile : www.my-little-evjf.com/evjf-a-domicile

Le Guide de l’EVJF

 Téléchargez le guide complet de 50 pages pour organiser un EVJF :

– Tous les conseils

– Toutes les activités

– Les tenues et les accessoires

– Les meilleurs photographes EVJF

– les meilleurs sites et blogs

À télécharger

guide evjf