Les ateliers gourmands pour un EVJF à La Rochelle

On dit souvent que la gourmandise est un vilain défaut. Mais l’équipe de My Little EVJF a fait le pari de transformer ce proverbe désuet. Grâce à nos activités culinaires, la gourmandise rime avec plaisir innocent. Aujourd’hui, nous vous offrons un voyage au pays des mille saveurs.

Quand on organise un enterrement de vie de jeune fille, il faut d’abord se demander quelles activités sont susceptibles de plaire à la future mariée. Cette question se transforme parfois en véritable casse -tête, surtout si vous ne partagez pas les mêmes goûts que votre meilleure amie.

atelier cuisine et gourmands pour un evjf a la rochelle

Rassurez-vous, s’il y a bien une chose qui met tout le monde d’accord c’est bien la cuisine. 

La priorité de notre agence c’est avant tout de répondre à toutes vos attentes, par conséquent nous vous avons concocté un petit guide du routard pour vous présenter toutes nos offres culinaires :

Celles qui veulent mettre la main à la pâtes

Le cours de cuisine

Cette activité culinaire est parfaite pour un EVJF. Notre chef vous accueillera dans son atelier à quelques pas de La Rochelle ou se déplacera directement à votre domicile pour vous apprendre à cuisiner tout en s’amusant. 

Pendant 2h, vous réaliserez une entrée, un plat et un dessert. Il faudra  bien entendu se mettre d’accord sur le menu. Gardez à l’esprit que le but de ce weekend entre copines est de passer un agréable moment avec la future mariée, donc assurez-vous de choisir des ingrédients qui lui plaisent. 

Pour cet atelier, pas besoin d’être une pro de la cuisine, notre chef vous aidera dans chacune de vos réalisations. Elle vous proposera plusieurs thématiques et plusieurs menus. Vous n’aurez qu’à vous laisser guider. Bien sûr, si vous avez déjà des idées en tête, elle se fera un plaisir d’en discuter avec vous et de vous accompagner durant la réalisation de vos plats.

Après le cours, vous repartirez avec toutes les recettes que vous pourrez réutiliser pour épater vos proches pendant le prochain repas de famille.

En résumé, cette activité incontournable des EVJF saura ravir vos papilles ! 

planche de travail avec cuilliere et ingredients

Le cours de pâtisserie

Toutes à vos fouets. Si vous choisissez notre atelier pâtisserie, votre ventre vous dira merci.

Ce cours a pour but de vous faire découvrir ou redécouvrir les classiques de la pâtisserie : macarons, cupcakes, viennoiseries… vous choisissez !

Si vous avez des enfants, vous pouvez aussi opter pour l’option goûter. Mais qu’on se le dise, l’enterrement de vie de jeune fille, c’est l’occasion parfaite pour s’amuser entre copines. On oublie les enfants et les maris le temps d’une journée.

Tout comme le cours de cuisine, cet atelier se déroule à l’atelier de notre chef pâtissière ou à votre domicile. Dans les deux cas, tout le matériel vous sera fourni, vous n’aurez plus qu’à enfiler votre tablier.

Alors, pourquoi ne pas vous laisser tenter par le cours de pâtisserie pour votre EVJF à La Rochelle ?

lots de patisseries sur une table avec une vue aerienne

Le brunch

Si le terme nous vient de nos voisins anglais, le brunch a su se faire une place dans la gastronomie française / sur les cartes de nos restaurants.

Plutôt salé ou sucrée ? Pour ce cours, pas besoin de choisir. Vous pouvez tout aussi bien réaliser une omelette avec des tranches de bacon fumé ou opter pour des pancakes à la myrtille accompagnés de sirop d’érable (à consommer sans modération).

Le brunch c’est l’activité idéale pour un EVJF, vous partagerez un bon moment de convivialité entre copines. Et qui sait, ça vous donnera peut-être envie de vous lancer dans la cuisine.

Let’s brunch !

copines autour d'une barre de pole dance

Celles qui aiment la compét’

L’escape cook

Vous connaissez toutes l’escape game ? Aujourd’hui, l’équipe de My Little EVJF vous propose de découvrir l’escape cook.

Cette activité ravira les adeptes des jeux collectifs. Voici l’intrigue : le chef de cuisine est parti sans prévenir… Vous avez deux heures pour préparer les plats réclamés par les clients. Heureusement, le chef a dissimulé des indices dans la cuisine (au menu : énigmes sensorielles, mathématiques, fouilles…).

Une seule question subsiste. Arriverez-vous à sortir les plats à temps ?

Tic-tac, tic-tac 

plan de travail avec couteau livre de recettes trace de main dans la farine et ingredients

L’épreuve Top Chef

Vous êtes une compétitrice dans l’âme ? Cette activité est faite pour vous.

Si vous êtes une adepte de l’émission, cette épreuve n’aura aucun secret pour vous. Pour celles qui n’ont jamais vu Top Chef, voici un petit résumé de ce qui vous attend si vous choisissez cette activité pour votre EVJF à La Rochelle.

Des équipes, des ingrédients imposés et un timing à respecter ! Avec l’aide des conseils de notre chef, vous réaliserez la meilleure recette pour le plaisir du reste du groupe. Créativité et plaisir seront au rendez-vous. Des challenges et des notations peuvent être mis en place pour que la future mariée détermine l’équipe gagnante.

Alors, prêtes à relever le défi ?

extrait de lemission top chef avec le jury et une jeune femme qui cuisine

Celles qui veulent épater leurs convives

Envie de savoir réaliser des bons cocktails comme Joe le barman dans Grey’s Anatomy ?

Cette activité vous permettra d’apprendre les bases de la réalisation des cocktails

Alcoolisé ou non alcoolisé, tout le monde trouvera son bonheur. Pour accompagner votre boisson, vous apprendrez également à réaliser des bouchées salées et sucrées que vous pourrez servir aux apéritifs que vous animerez cet été pour vos amies. Succès garantis !

Cet atelier dure 3h. Dans un premier temps, notre chef vous guidera pas à pas. Une fois toutes vos réalisations terminées, vous pourrez prendre le temps de les déguster dans son atelier. Au programme : rire, travail d’équipe et convivialité !

personne qui prepare des cocktails pendant la periode de noel

Celles qui aiment la décoration

Vous avez un petit côté Valérie Damidot qui sommeille en vous ? Une passion pour les paillettes et la déco ? Alors, pourquoi ne pas vous laisser tenter par notre atelier cupcake.

Depuis quelques années, cette activité très girly remporte un grand succès auprès des témoins chargées d’organiser l’enterrement de vie de jeune fille de leur meilleure amie. En effet, c’est une idée super originale qui séduira à coup sûr la future mariée. Vous apprendrez à réaliser ces petites gourmandises dans la joie et la bonne humeur. 

Notre chef pâtissière se déplace directement chez vous pour vous proposer cet atelier tendance. Au programme : choix de la saveur, préparation et cuisson des cupcakes, petite pause pour se désaltérer pendant que ça cuit, préparation des crèmes et toppings, séance papotage pour parler de vos mecs et du futur marié et enfin l’étape ultime : la décoration tant attendue. Vous passerez un joli moment rempli de douceur et de couleur.

Une fois prêt, vous pourrez engloutir vos cupcakes sur place ou les emporter dans une jolie boîte et aller vous poser au soleil pour les déguster sur le port de La Rochelle. On adore !

pile dassiettes avec trois cupcakes a la fraise

Celles qui n’aiment pas cuisiner 

Et oui mesdames, nous avons aussi pensé à vous. Vous pour qui cuisine rime avec calvaire. 

Grâce à notre activité Chef à domicile, vous pourrez vous détendre entre amies sans avoir à passer derrière les fourneaux. Une bonne manière de profiter de tous les avantages de la cuisine sans avoir à vous salir les mains. 

Dès son arrivée, vous aurez tout le loisir de discuter avec notre chef pour choisir le menu en fonction de vos envies. Tout est envisageable. Plats régionaux, cuisine traditionnelle, italienne, japonaise ou encore végétarienne… Il y en aura pour tous les goûts.

Bien évidemment, cette activité se déroule directement chez vous ou dans l’appartement que vous aurez loué pour le week-end. 

Nous vous recommandons cette activité en fin de journée. Comme ça, si vous avez trop mangé, vous pourrez vous affaler sur le canapé et papoter entre copines jusqu’à l’heure du coucher.

chef qui cuisine des tagliatelles dans une cuisine americaine

Notre petit tour d’horizon se termine ici. Il ne vous reste plus qu’à vous concerter entre copines et choisir l’activité qui vous correspond le mieux

Pensez surtout à faire plaisir à la future mariée avant tout !